--- L'Université F. Rabelais

 

L'Université François Rabelais

 

 

    La recherche 

_________________________________________________________________________

 

■   Une Université visant une haute qualité scientifique, reconnue au niveau international 

           L'Université François Rabelais de Tours conduit une politique volontariste de développement de sa recherche, du fondamental jusqu'aux retombées sociales, économiques et culturelles.  

 

■ Une recherche labellisée performante 

                Fondée sur un nombre limité de laboratoires à visibilité internationale, celle-ci affiche aujourd'hui 1600 personnes travaillant dans 33 unités de recherche reconnues par le Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche. 

 

   

     L'ambition

_________________________________________________________________________

 

 ■ Une Université dynamique et attractive 

               Pluridisciplinaire, dotée d'un fort potentiel scientifique, l'Université située au coeur de Tours à été créée en 1970 en tant qu'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. 

24000 étudiants - 319 parcours diplômants - 230 diplômes nationaux - 89 diplômes d'Université - 2480 personnels - 1362 enseignants et enseignants chercheurs - 1118 personnels BIATSS

 

 ■ Une université pluridisciplinaire

            L'université François-Rabelais, avec ses 7 Unités de Formation et de Recherche (facultés), ses 2 instituts universitaires technologiques et son école polytechnique  permet des parcours de formation très diversifiés (arts et sciences humaines, droit, économie, gestion et commerce, lettres et langues, santé, sciences et techniques...)
 

■ Une université à fort potentiel scientifique et partenarial 

           Avec 33 unités de recherche labellisées et reconnues au niveau national et international, l'Université François Rabelais s'affirme comme la 1ère institution de recherche publique en région Centre. 
Véritable interface pour ses partenaires institutionnels et économiques, elle a aussi comme objectif de valoriser les travaux et les compétences universitaires ainsi que de renforcer la recherche partenariale. 

 

 

     L'international

_________________________________________________________________________

 

■ Une Université ouverte sur le monde 

               Encourageant la mobilité étudiante, l'Université accueille plus de 2500 étudiants internationnaux chaque année, venant de 120 pays différents et des 5 continents. 
 
        Une forte incitation à la mobilité étudiante. Effectuer une partie de ses études à l'étranger est une expérience forte dont l'intérêt est indiscutable : élargir son horizon en se confrontant à une autre culture, maîtriser une langue étrangère, valoriser sa formation mais aussi faire preuve de capacité d'autonomie et d'adaptation intellectuelle. 
 
300 accords Erasmus - 200 Universités partenaires - 7 diplômes délocalisés - 8 doubles-diplômes et formations internationalisées - 4 cursus enseignés en anglais  

Université de Tours

Université François Rabelais

Personnes connectées : 1